Le Train de 16 heures 50 Poche – 18 février 2004 Agatha Christie Le Livre de Poche 2253033936 Romans et nouvelles de genre

Le Train de 16 heures 50 Poche – 18 février 2004 Agatha Christie Le Livre de Poche 2253033936 Romans et nouvelles de genre

Article # 138305

 (5 Avis)

€3.75


une des meilleurs histoires d'agatha christie, du suspense tout au long du livre, on crois savoir qui est le meurtrier, 1x 2x 3x , mais non, ce n'est pas celui qu'on croyait ...... mais qui est donc l'assassin ? Si vous aimer les histoires policières, alors celui ci doit obligatoirement faire partie de votre bibliothèque.
By kellyn 24 août 2013
Tout commence par le voyage en train ordinaire d'une vieille dame débonnaire, madame McGillicuddy. Difficile d'imaginer que la vieille dame va devenir l'unique témoin d'un meurtre qui se commet dans un train venant de l'autre sens, au moment précis du croisement des deux trains. Bien sur personne ne la croit, et d'autant plus qu'il s'agit d'un meurtre sans cadavre. Ne sachant plus à qui raconter son histoire, madame McGillicuddy se tourne vers sa vieille amie, Miss Marple, qui va se faire un plaisir de démêler cet écheveau.
Cette intrigue fait partie de mes préférées en raison de la gallerie de personnages qui s'y trouvent, à commencer par la téméraire Lucy Eyelesbarrow qui sert de yeux et d'oreilles à Miss Marple. Le roman court après un cadavre qui se dérobe, qu'on cherche d'abord à retrouver, puis à identifier. Cette quête est bien menée et donne lieu à un suspens prenant. Et comme d'habitude, le dénouement surprend par son caractère inattendu et par sa capacité à démolir les fragiles constructions du lecteur attentif.
By 29 mars 2010
Bon livre... le début est prometteur, mais je trouve que le dénouement est un peu "tiré par les cheveux"... certes après tout, c'est un roman policier, mais en tant que lecteur j'ai trouvé le stratagème pour démasquer l'assassin un peu... gros...
By B. Francois 1 mars 2014
Mrs McGillicudy ne s'attendait pas à être le témoin d'un meurtre dans un train. Aussi s'empresse-t-elle de narrer sa mésaventure à son amie, Miss Marple, qui se met en tête de découvrir le coupable. Problème : on n'a pas retrouvé le cadavre...Qu'à cela ne tienne ! Miss Marple se lance dans l'enquête.
J'ai bien aimé ce roman, les soupçons se portant sur les différents personnages. Comme d'habitude, le dénouement nous surprend. Cependant, j'ai été déçu par le dénouement, car les mobiles du meurtre ne me semblent pas tenir la route.
By Unlecteurdu21 20 février 2013
Il y a bien longtemps que je n''avais pas lu de roman de la grande dame du polar, mais je ne me suis pas trompée en choisissant celui-ci. Il est vraiment très bon !
Les personnages paraissent tous des assassins potentiels ; on croit dix fois trouver la bonne solution au problème, j''en étais même venue à soupçonner cette brave Lucy'..'
Mais la grande Agatha nous ballade, nous promenant de fausses pistes en indices bidons et le dénouement est finalement à des lieues de ce que l''on avait pu imaginer.
Du grand art pour un vrai bon moment de lecture !
By lauraline79 23 juillet 2011