Le Bouclage Broché – 22 août 1990 Vladimir Volkoff L'Âge d'Homme 2877060942 Littérature étrangère

Le Bouclage Broché – 22 août 1990 Vladimir Volkoff L'Âge d'Homme 2877060942 Littérature étrangère

Article # 138300

 (6 Avis)

€1.20


Volkoff dérange, il a toujours dérangé, parce qu'il va jusqu'au bout de ses idées. Dans Le Bouclage, c'est le "nettoyage" d'une ville engluée dans ses petits arrangements avec les voyous de tous ordres qu'il met en scène ; chacun peut se demander si une telle solution, avec tout ce qu'elle comporte de violations de droits indéniables, est vraiment inenvisageable ; pourquoi y renonce-t-on par principe, alors que tant de principes sont bafoués en maintenant le statu quo ? Un livre qui pose des questions, et apporte une réponse, la sienne ; quelle est la vôtre ?
By S. pace 10 octobre 2014
Joli roman et jolie hypothèse de travail pour que l'aventure ne finisse pas comme dans le camp des saints de Raspail
By Centurion 26 mars 2014
L'insécurité dans une grande ville, jusque là rien d'original. Ce qui change de la réalité et fait donc basculer cet ouvrage du documentaire au roman (ou à la science-fiction qui sait?), c'est qu'un homme politique va prendre une décision qui l'engage. Il décide de nettoyer la cité de ceux qui la rendent invivable. Les réactions du monde politique, des média et donc de l'opinion publique ne vont pas tarder à se faire entendre...
A lire absolument.
By 15 août 2002
Dans un Barcelone imaginaire, on montre l'émergence de la délinquance liée à l'arrivée de la démocratie.....et face à cela, quelqu'un décide d'agir...et cela donne un thriller époustouflant!
Je l'ai lu, relu, offert à tous mes copains et je n'ai qu'un conseil à donner, achetez-le, vous ne le regretterez pas !
By AgnesdeNamur 29 novembre 2010
Bon état général , quant au récit , meme si je n'apprécie guère sur la forme (style vieillot , pas beaucoup de "génie" littéraire , personnage d'un autre age etc ...) ,sur le fond c'est très intéressant heureusement , monsieur Volkoff a travaillé pour le renseignement je crois et ça se sent ! Alors meme si ce n'est pas Céline , on apprend plein de choses et ça c'est bien! De plus il nous parle d'un Occident chrétien (...) , ça fait chaud au coeur!
C'est d'ailleurs pour ça que le bouquin date un peu... La foi en Jésus étant très présente dans ce livre ainsi que la prière et les églises ... Il y a beaucoup de réflexions pleines de bon sens et M. Volkoff connait bien son sujet sur l'espionnage!
By cookie 24 août 2010
Dans ce livre, Volkoff raconte avec passion... une rafle! Il se passionne pour les opérations de blocage de la ville, les contrôles d'identité, le regroupement des citoyens dans un stade, la gestion de la foule... et pour bouquet final quelques exécutions sans jugement! Chacun sa passion... Ce livre pourrait être plus intéressant, je le trouve un peu lourd et je trouve qu'il manque à ce livre le style d'habitude mordant et vif de Volkoff.
Je met quand même 2 étoiles pour l'originalité!
By gc 29 juin 2011